logo Laboratoires Juva Sante qui sommes-nous nos marques valeurs et innovation carrieres et politique RH

Témoignages

photo Abdelkarim Achbouni

Abdelkarim Achbouni , 32 ans, Chef des Ventes régional



Raconte-nous ton parcours :
Après des études scientifiques, je me suis réorienté vers la vente en faisant un BTS Force de Vente en alternance. Après diverses expériences en tant que vendeur, j’ai intégré les Laboratoires Juva Santé en août 2008.
Pourquoi as-tu choisi les Laboratoires Juva Santé ?
Je connaissais quelqu’un qui travaillait déjà chez Juva Santé en tant que responsable de secteur et qui m'a fait l'éloge de la société, ce qui m'a motivé et m’a amené à m’y intéresser de plus près. Par ailleurs, ce qui m’a véritablement décidé c'est aussi que je voulais intégrer une société à taille humaine. Ce que j’apprécie le plus, c’est que les Laboratoires Juva Santé offrent la possibilité d’évoluer en interne, ce qui m’a permis de retrouver le travail du "direct".
Et aujourd’hui, comment ça se passe ?
Arrivé chez Juva en tant que Responsable de secteur, j'ai évolué en tant que Chef des ventes régional en septembre 2009 sur la région Paris, et depuis janvier 2011 sur la région Centre Ouest.
Mon travail consiste à développer la région, à former et à piloter les vendeurs de la région selon la politique commerciale de la société et veiller à ce que les accords commerciaux soient respectés. Aujourd'hui, cette mission a évolué vers le poste de Chef des ventes régional. J'apprécie le travail chez Juva Santé car chaque réalisation ou effort fourni procure une satisfaction du travail accompli. Ma motivation au quotidien est d'aller plus haut, plus loin. La philosophie de Juva Santé pour moi se résume ainsi : " Yes we can" L'ambiance y est très agréable. Je perçois toute l’équipe comme une grande famille bosseuse et chaleureuse qui vise le dépassement de soi.

photo Willy Courtel

Willy Courtel, 38 ans,
Directeur commercial



Quel est ton parcours ?
Après un Bac Scientifique, j’ai fait une école de commerce. Je suis arrivé chez Juva Santé après une brève expérience de moins de deux ans dans une autre entreprise.
Parle-nous de ton évolution au sein des Laboratoires Juva Santé :
J’ai tout d’abord été responsable de secteur sur les départements 76 et 14 pendant 2 ans et demi. Puis, en 1998, j’ai été chef des ventes Région Ouest. En 2001, je suis passé chef des ventes Région Paris, là j’ai également travaillé sur la formation des chefs de ventes et j'ai été promu compte clé national, puis directeur des ventes national. Aujourd’hui, je suis directeur commercial.
Que t-ont apportés les Laboratoires Juva Santé ?
Les Laboratoires Juva Santé m’ont permis de toucher à différents domaines que je ne connaissais pas forcément. Après avoir travaillé en relation avec la direction commerciale sur du management de terrain (formation chef des ventes, développement CA sur région), j’ai eu la possibilité de travailler avec la direction générale, sur un poste beaucoup plus financier (rentabilité d’entreprise, calcul des marges…), comme responsable grand compte. Et quelques années plus tard j’ai repris la direction du service commercial. 
Les atouts et caractéristiques des Laboratoires Juva Santé, selon toi ?
Ce que j’apprécie le plus au sein des Laboratoires Juva Santé, c’est l’autonomie confiée et les responsabilités accordées. En effet, très jeune, on  peut accéder à des missions normalement confiées à des personnes plus expérimentées. Par exemple, à 29 ans, j’étais déjà compte clé. Chez Juva Santé, les critères ne sont pas uniquement basés sur l’expérience, mais plutôt sur la réussite de la personne. Enfin, le management est axé sur le coaching et la formation, qui sont les deux ingrédients fondamentaux pour obtenir les meilleurs résultats.
mentions legales et plan du site mentions_legales plan_du_site formulaire de contact